Мод: Новое снаряжение для режима «Выживание»

Il n'y a pas beaucoup d'armes froides dans la version classique de Minecraft - les développeurs de Mojang vous obligent à vous battre soit avec une épée, soit avec une hache, soit avec un trident, que vous ne pouvez même pas fabriquer. La variété est vraiment faible, et dans le bac à sable, vous devez périodiquement affronter des adversaires issus de modifications, telles que More Mobs, Cursed Dungeon ou Shiver of the Earth.

Les mêmes Graboïdes et Zombies des marais devront-ils être "bouchés" à la hache ? Absolument pas. Modification Weapons And Tools Survival Expansion ajoutera à Minecraft, et même dans le mode "Survival", une collection de 300 nouvelles armes et outils. Dagues, faux, épées longues, pelles de combat, masses et même faucilles - des centaines de variétés d'armes tranchantes vous permettront de danser une danse macabre vraiment unique !

Établi

L'établi en bois, jonché d'outils de menuiserie et de plans, est utilisé dans la modification de l'extension Armes et outils de survie comme poste de travail complet nécessaire à la fabrication de nouveaux équipements.

En interagissant avec l'établi, le bac à sable affichera la liste complète des recettes disponibles, et proposera immédiatement de commencer à forger des épées, des lames, des marteaux et des haches.

Table du forgeron

La table du forgeron dans la modification n'a pas changé - elle transforme toujours l'équipement en diamant en équipement non en or. Comme dans la version classique de Minecraft, l'amélioration se fait en mode semi-automatique, et parmi les ingrédients, vous n'avez besoin que de lingots de nésérite.

Armes et outils

La modification contient plus de 300 types de nouveaux équipements aux caractéristiques inhabituelles et représentant différentes époques historiques - du Moyen Âge classique de l'époque des croisés aux travaux des maîtres forgerons arabes, japonais et même turcs.

Rapières, faucilles et marteaux - avec l'aide des développeurs d'outils improvisés, vous pouvez diversifier considérablement votre propre arsenal et ajouter du réalisme aux batailles virtuelles.

De plus, en fonction du matériau utilisé lors du processus de fabrication (bois, pavé, fer, or, diamant et nésérite), vous obtiendrez des armes ou des outils dont les caractéristiques dépendront de vous. Par exemple, les épées en or, comme dans la version originale de Minecraft, ne sont pas trop solides, et le diamant - rare, mais en même temps solide et vraiment tranchant comme un rasoir. Mais tout est dans l'ordre.

Dagues

  • Dégâts : de 3 à 7 unités

La dague permet à son porteur d'atteindre instantanément n'importe quelle cible à courte distance (compétence "Attaque précipitée") et de transpercer les ennemis en provoquant des saignements. Les aventuriers en herbe confient leur vie à ce type de lame, en raison de sa taille compacte et de sa polyvalence impressionnante.

Épées courtes

  • Dégâts : 3 à 7

Lorsqu'elle est utilisée, cette épée courte confère à son porteur un effet de "vitesse" qui lui permet de se déplacer plus rapidement sur la carte et de prendre immédiatement une position adéquate au combat. Une telle lame est utile pour les longs voyages, car elle permet d'augmenter constamment la vitesse de course.

Épées longues

  • Dégâts : 5 à 9 unités

L'épée longue inflige beaucoup de dégâts et permet de maintenir les ennemis à distance (jusqu'à 3 blocs). Mais il est difficile de manier une arme aussi imposante : l'animation d'attaque prend beaucoup de temps et les coups rapides ne font qu'épuiser l'endurance.

Massues

  • Dommages : 7 à 11 unités

La masse à pointes n'est pas adaptée aux combats rapides - tout le monde n'est pas capable de soulever une arme aussi redoutable, et certaines attaques nécessiteront donc un entraînement spécial (avec un long temps de recharge). Mais lorsqu'elle frappe un adversaire, la masse inflige d'énormes dégâts et, dans certains cas, assomme la cible.

Épées à double tranchant

  • Dégâts : 7 à 11 points de dégâts

Une lame double face inhabituelle qui vous pousse constamment au combat. Et ce n'est pas étonnant : l'arme n'est pas adaptée à la défense (la parade, comme dans la modification Sword Blocking, ne fonctionne pas) et fonctionne sur le principe d'un véritable moulin, tordant les adversaires dans un tourbillon mortel et sanglant.

Épées à pointe d'améthyste

  • Dégâts : 5 à 9 dégâts

Une arme expérimentale forgée à l'aide d'une pointe d'améthyste spéciale. Visuellement, l'épée est plus adaptée à certaines expositions d'équipement médiéval, mais en réalité, la lame d'améthyste reste aiguisée plus longtemps et perd ses charges de durabilité plus lentement, c'est pourquoi elle est souvent utilisée par les épéistes professionnels dans Minecraft.

Haches

  • Dégâts : 4 à 8 dégâts

Une aide fidèle pour les vrais bûcherons qui mettent toute leur force dans chaque coup. C'est pourquoi la hache peut résister à presque toutes les charges, tout en infligeant beaucoup de dégâts et en assommant parfois la cible.

Pitch mortel

  • Dégâts : 4 à 8 dégâts

Le pic de mineur standard n'est pas adapté aux véritables combats contre les ennemis - le manche est faible et la pointe a du mal à atteindre la cible. Il en va tout autrement de Kylo, un outil spécial à double face, doté d'une lame et d'une pointe, qui convient aussi bien au travail souterrain qu'aux combats contre les ennemis. Et surtout, vous n'avez pas besoin de passer d'un équipement à l'autre.

Piques

  • Dégâts : 3 à 7

Un hybride de pelle et de lance, ressemblant à un autre compromis de combat composé d'un outil et d'une arme froide. Les pelles conviennent au combat rapproché et sont souvent utilisées par les nouveaux venus à la place des épées et des haches.

Piques de combat

  • Dégâts : 4 à 8 unités

Prête à affronter n'importe quelle bataille, la pelle de combat aux dégâts accrus tente une fois de plus de remplir plusieurs fonctions à la fois : creuser le sol et vaincre les ennemis qui lui tombent sous la main.

Pelles de combat

  • Dégâts : 3 à 7 dégâts

Une autre variation sur le thème de la pelle, mais plus classique, avec un manche standard et une pointe aiguisée. Cet outil inhabituel n'a pas d'analogie historique, mais il est toujours populaire parmi les jardiniers itinérants de Minecraft.

Fléaux

  • Dégâts : 5 à 9

La faux est une arme capable d'infliger d'importants dégâts de zone et d'écraser les adversaires. Mais outre ses qualités de combat impressionnantes, la faux est toujours utilisée dans l'agriculture, comme la houe.

Outils rouillés

  • Dégâts : 0,5 à 3 unités

Un ensemble d'équipements délabrés avec une poignée jaunie et des lames, des pics et des pointes fissurés. Il est presque impossible de se battre avec une épée ou une hache rouillée - la durabilité est nulle et les dégâts sont faibles. Mais il est assez facile de trouver ce type d'équipement dans les mines et dans les huttes de nombreux villages.

Lance

  • Dégâts : 4 unités
  • Dégâts à longue portée: 7 à 11 unités

Les lances sont adaptées aux combats de mêlée (elles repoussent les ennemis et provoquent des saignements) et au lancer sur des cibles situées jusqu'à 20 pâtés de maisons. En utilisant une lance comme arme de jet, il est plusieurs fois plus facile d'infliger beaucoup de dégâts - en vol, un objet aussi précieux se transforme instantanément en un projectile mortel.

Haches rurales

  • Dégâts : 5 à 9 dégâts

Ces haches étaient autrefois utilisées par les villageois dans les campagnes pour couper les arbres, mais au fil du temps, les forgerons des villages ont commencé à les forger avec des alliages et des additifs bon marché, ce qui a réduit le coût de production et a donc suscité l'intérêt des soldats des armées régulières qui ne peuvent pas acheter d'armes coûteuses. Mais bon marché ne veut pas dire mauvaise qualité : les haches peuvent briser bien des crânes !

Haches

  • Dégâts : 6 à 10 unités

Les haches à deux lames sont efficaces aussi bien lors de l'abattage des arbres (la vitesse d'extraction du bois est multipliée par plusieurs fois) que lors des combats avec les ennemis. Les haches découpent vraiment les mobs en morceaux.

Faucilles

  • Dégâts : 4 à 8 dégâts

Une arme vraiment brutale, comparable à la Brutalité dans Mortal Kombat. Elle permet d'"achever" un ennemi blessé en quelques attaques seulement. Un carnage sanglant est assuré et l'effet inhabituel impressionnera même les sceptiques.

Les faucilles courtes

  • Dégâts : 3 à 7

Une faucille moins chère qui provoque des saignements, mais qui fait moins de dégâts et n'achève pas instantanément la cible. Malgré ces limitations, l'outil court est beaucoup plus facile à forger : il nécessite deux fois moins de ressources.

Herminette primale

  • Dégâts : 3 à 7 dégâts

Une arme hybride et un outil agricole qui est un croisement entre une hache et une houe. L'herminette permet d'abattre des arbres, de cultiver la terre et même de préparer les lits pour les semailles. Le combat est plus compliqué - attaquer avec un équipement hybride est plus difficile qu'il n'y paraît - les attaques sont assez courtes, et recharger chaque coup prend beaucoup de temps.

Haches tranchantes

  • Dégâts : 5 à 9 dégâts

Une arme puissante qui augmente la vitesse d'extraction du bois et qui est souvent utilisée par les bûcherons comme arme d'autodéfense. Par exemple, dans les forêts remplies de zombies et de squelettes.

Haches de bûcheron

  • Dégâts : 5 à 9 unités

Un outil inhabituel qui fonctionne sur le principe du TreeCapitator - c'est-à-dire qu'après avoir frappé le bloc inférieur d'un arbre, le tronc entier se renverse. Cette méthode d'extraction du bois permet d'économiser beaucoup de temps et d'efforts, mais réduit considérablement la puissance de la hache. Un compromis entre puissance et durabilité.

Haches japonaises (Ono)

  • Dégâts : 5 à 9 dégâts

L'Ono est un outil japonais traditionnel qui servait à la fois d'arme et de hache pour couper les arbres dans les temps anciens. Cette fois-ci, la fonction TreeCapitator ne fonctionnera pas, mais même ainsi, il n'y aura aucun problème avec le bois. L'outil s'acquitte de toutes les tâches trop rapidement.

Couteaux Bowie.

  • Dégâts : 5 à 9

Une arme incroyablement puissante qui transperce les ennemis et inflige des dégâts supplémentaires lorsqu'elle est touchée. Les couteaux Bowie sont souvent utilisés par les hors-la-loi qui ont appris à attaquer des cibles en mode furtif. Une attaque silencieuse et inattendue fait plusieurs fois plus de dégâts.

Kerambits

  • Dégâts : 3 à 7 unités

Le Kerambit est un couteau spectaculaire à la forme inhabituelle qui permet à son porteur de sauter sur ses adversaires (presque comme avec une dague) ou de s'élever jusqu'à 3 blocs dans les airs. Cette curieuse compétence vous permet de changer rapidement de position pendant le combat et de prendre facilement vos distances dans les situations critiques.

Dirks

  • Dégâts : 4 à 8 dégâts

Le gourdin est l'arme des gladiateurs de la Rome antique, qui maniaient plusieurs épées à la fois. Le dirk est idéal pour ce genre d'expérience. L'essentiel est de trouver la bonne lame pour la seconde main et de ne pas blesser ses alliés.

Épées

  • Dégâts : 3 à 7

Une lame puissante, fragile mais tranchante, qui transperce les adversaires et les fait saigner. L'épée est souvent combinée avec des ottas pour préparer des attaques vraiment dévastatrices. La seule chose qui entrave cette synergie inhabituelle est sa faible durabilité - l'arme devra être constamment réparée et refaite à la forge.

Ottas

  • Dégâts : 3 à 7 dégâts

Une lame inhabituelle tout droit sortie des écoles d'arts martiaux de l'Inde, qui était utilisée comme arme de mêlée. Depuis, rien n'a changé : l'Ottas est encore souvent utilisé par les maîtres lors des affrontements avec leurs adversaires. Si l'on considère les modifications, une telle lame ajoute de la force à son propriétaire, tout en pouvant être facilement combinée avec d'autres équipements.

Épées édentées

  • Dégâts : 5 à 9 points de dégâts

Une véritable épée de pirate qui donne envie de vivre des aventures maritimes sans fin. Mais il n'est pas si difficile de ressentir l'atmosphère de telles aventures. Il suffit de balancer la lame édentée quelques fois pour que le propriétaire d'une telle arme montre immédiatement l'effet de la respiration illimitée sous l'eau. Ce n'est pas grand-chose, mais la traversée des plans d'eau en bateau ou en radeau sera plusieurs fois plus sûre.

Marteaux de forge

  • Dégâts : 7 à 11 unités

Un outil dévastateur qui inflige beaucoup de dégâts et qui balaie des couches entières de blocs (zone de destruction de 3x3). La seule chose qui vous empêche de ressentir toute la puissance de ce marteau-pilon est le long temps de récupération de chaque attaque. C'est pourquoi vous devez planifier le combat à l'avance et rester à distance.

Arme à fragmentation

  • Dommages : 5 à 9 dommages

Un ancien outil utilisé par les Néandertaliens dans les grottes et les mines pour extraire des pierres et des ressources supplémentaires. Bien que cette époque soit depuis longtemps tombée dans l'oubli, les développeurs de la modification n'empêchent pas l'utilisation de l'équipement sans aucune restriction. L'essentiel est de ne pas oublier la durabilité : ces outils se désagrègent trop rapidement.

Marteaux

  • Dégâts : 3 à 7 dégâts

Les marteaux sont les outils préférés des bricoleurs qui doivent constamment s'adapter au rythme changeant de leur vie. Cette adaptation se reflète également dans les marteaux : en utilisant cet outil, les joueurs auront la possibilité de transformer de nombreux blocs en nouveaux types de ressources. Les mêmes blocs de pavés deviendront de la pierre. Vous êtes curieux ? Ce type de conversion fonctionne dans de nombreuses situations et permet de gagner beaucoup de temps lors de l'élaboration d'un règlement personnel.

Marteaux

  • Dégâts : 3 à 7 unités

Les marteaux sont une alternative inhabituelle aux marteaux qui fonctionne de manière opposée. Si les marteaux transforment les pavés en pierres, les marteaux "convertissent" les pierres en pavés. C'est un véritable cycle de blocs dans un bac à sable.

Katanas

  • Dégâts : 5 à 9

Une arme de ninja mortelle qui ajoute toute une liste de capacités inhabituelles et de compétences passives à son porteur. Le type de katana dépend du côté de la fortune. Parfois, le katana augmente la force, parfois il augmente la vitesse, et dans certaines situations, il peut blesser son propriétaire.

Claymores

  • Dommages : 6 à 10 unités

La Claymore est l'épée des chevaliers et des défenseurs royaux, avec une lame arrondie et une vitesse de recharge de l'attaque fulgurante (tout ce que vous avez à faire est de frapper l'ennemi). Le seul problème de cette arme est son coût de production : la forger nécessite une grande quantité de ressources.

Zweihanders

  • Dégâts : 8 à 12

Une épée de fin de partie qui nécessitera encore plus de ressources que la Claymore, mais qui transformera son porteur en un guerrier presque invincible capable d'affronter une armée d'ennemis. Malgré son coût, la Zweihander est presque sans défaut : elle augmente la force de son porteur, transperce facilement le corps des ennemis et peut même survivre à une collision avec un rocher grâce à son incroyable durabilité.

Marteaux de brique

  • Dégâts : 3 à 7 dégâts

Un outil de construction qui permet de fendre facilement de nombreuses roches géologiques. Presque inutile en combat en raison de son long temps d'attaque et de son faible rayon d'action sur les ennemis.

Marteaux de charpentier

  • Dégâts : 2 à 6 unités

Les marteaux de charpentier sont le rêve de tout concepteur virtuel. En utilisant cet outil inhabituel, les aventuriers auront la possibilité de modifier des blocs de bois et de transformer, par exemple, du chêne en bouleau et en acacia, et vice versa, sans aucune restriction. Cette astuce fonctionne également sur certaines constructions - les mêmes portes, tables et chaises.

Pics de forage

  • Dégâts : 1 à 5 dégâts

Une pioche spéciale utilisée par les maîtres mineurs. La "foreuse" intégrée à l'outil vous permet de couper jusqu'à 10 blocs à la fois et d'augmenter la vitesse d'extraction des ressources et des matériaux. La pioche fonctionne sur les axes X et Y (c'est-à-dire que les blocs sont coupés à la fois verticalement et verticalement), l'option appropriée étant sélectionnée sur l'établi. Dans le même temps, les développeurs recommandent de ne pas oublier la durabilité de l'outil : l'utilisation trop fréquente d'un tel effet le rendra rapidement inutilisable.

Grandes épées

  • Dégâts : 7 à 11 dégâts

Une épée longue mais polyvalente dont la fabrication ne nécessite pas beaucoup de ressources, comme c'est le cas pour le Zweihender. Cette arme convient à tous les combats et possède une durabilité assez élevée.

Masakari

  • Dégâts : 7 à 11

Une énorme hache de guerre qui détruit instantanément les arbres et transforme les mobs et les animaux sauvages en un véritable carnage. Masakari est souvent utilisé dans les combats contre un grand nombre de mobs en raison de son large rayon d'action et de sa capacité à infliger toutes les attaques assez rapidement.

Couteaux de tranchée

  • Dégâts : 5 à 9 dégâts

Un puissant couteau à baïonnette qui provoque des saignements et ressemble aux lames Bowie par sa commodité. Comme son concurrent, il inflige des dégâts supplémentaires lorsqu'il est frappé dans le dos en mode furtif.

Wakizashi

  • Dégâts : 4 à 8 dégâts

Le wakizashi est une lame d'appoint utilisée par les ninjas. Comme le katana, l'arme impose une variété d'effets positifs ou négatifs qui durent jusqu'à 5 minutes.

Shiaons

  • Dégâts : 5 à 9 points de dégâts

Une authentique épée écossaise de l'époque de William Wallace. Cette arme n'est pas difficile à forger et est facile à utiliser dès le début. De plus, les chiourmes ont une vitesse de recharge étonnamment rapide et augmentent sensiblement la mobilité de leur porteur.

Rapières

  • Dégâts : 8 à 12 points de dégâts

Une arme fragile et peut-être la plus mortelle disponible dans la modification de l'extension Armes et outils de survie. La rapière est plus efficace lorsqu'elle est associée à des Ottas, qui augmentent la force et ne nécessitent pas beaucoup de ressources pour être fabriquées. Mais vous ne pourrez pas vous battre longtemps avec cette lame : même la version non nulle s'abîmera au bout de 100 à 120 coups.

Massues à pointes

  • Dégâts : 6 à 10 points de dégâts

Un ancien outil de l'homme des cavernes dans une interprétation moderne. La masse à pointes inflige beaucoup de dégâts, étourdit les adversaires et n'a pas besoin d'être réparée beaucoup plus longtemps que les marteaux et les épées grâce à sa durabilité accrue.

Hopeshi

  • Dégâts : 5 à 9 points de dégâts

Cette ancienne épée égyptienne possède d'impressionnantes capacités offensives et défensives. Comme beaucoup d'autres lames, le Hopeshi ne nécessite pas beaucoup de ressources pour être produit, mais il inflige de nombreux dégâts à ses adversaires et ne se désagrège pas après quelques longs combats.

Falchions

  • Dégâts : 6 à 10 unités

Une épée de chevalier traditionnelle qui inflige des blessures à l'arme blanche et des lacérations sur le corps des ennemis. Ces dégâts ralentissent les mouvements des mobs et des animaux et leur font perdre beaucoup de points de vie à cause des hémorragies.

Saïfs

  • Dégâts : 6 à 10

L'épée des Anciens Arabes est une arme fiable capable d'infliger plus de dégâts en frappant la même cible avec plusieurs attaques successives. Lorsque vous changez de cible, le compteur est remis à zéro. Ces mécanismes sont inhabituels pour Minecraft, mais risqués - il est parfois plus difficile de planifier chaque mouvement en combat que vous ne le souhaiteriez.

Kiliji

  • Dégâts : 7 à 11

Une épée turque à l'ancienne, de forme inhabituelle, qui, comme Saif, récompense son porteur en lui permettant de lancer des attaques mortelles sur la même cible avec un minimum de rechargement. Tout échec remet le compteur à zéro, comme dans le cas précédent, et vous fait souffrir d'une faiblesse et d'une lenteur qui se combinent pour réduire considérablement votre vitesse de déplacement.

Jiani

  • Dégâts : 5 à 9 points de dégâts

Une épée de gladiateur capable d'infliger beaucoup de dégâts aux mobs et aux animaux avec peu de ressources nécessaires avant l'artisanat. Jiani est souvent utilisée par les débutants.

Xiphos

  • Dégâts : 5 à 9 points de dégâts

Il s'agit sans doute de l'épée la plus populaire utilisée par les gladiateurs de la Rome antique. Xiphos augmente la force de son porteur lorsqu'il frappe à plusieurs reprises le même personnage ou animal (ou le même joueur en JcJ).

Dao

  • Dégâts : 8 à 12 points de dégâts

Une épée chinoise légendaire qui est une version améliorée du Kiliji. En frappant plusieurs fois le même adversaire, Dao réduit le temps de recharge des attaques, supprime les pénalités et augmente la force. En revanche, les coups manqués sont mortels : il y a de fortes chances de perdre l'équilibre et d'être pris de nausées.

Sabo

  • Dégâts : 5 à 9

Une épée spécialisée dans les blessures profondes. Lorsqu'il touche une cible, Sabo déchire littéralement la peau et provoque une hémorragie active qui inflige des dégâts intermittents et réduit la vitesse de déplacement de l'ennemi.

Kusanagi no Tsurugi.

  • Dégâts : 7 à 11

Une épée japonaise mythique qui est devenue une légende et un cadeau du destin. L'effet de rage de l'épée, qui s'applique au porteur après plusieurs attaques sur n'importe quelle cible, est à blâmer. Absorbant sa propre puissance, l'épée deviendra rapidement à la fois une malédiction et sa véritable raison d'être.

Zulfiqar

  • Dégâts : 8 à 12

La légendaire épée arabe Zulfiqar inflige d'énormes dégâts au prix de sa propre durabilité. Même la version diamantée de la lame s'effrite littéralement dans vos mains. Mais Zulfiqar peut facilement déchirer le corps des autres et provoquer des hémorragies.

Flissa

  • Dégâts : 6 à 10 points de dégâts

La toison est une lame nord-africaine très résistante, capable de faire face à n'importe quelle tâche de combat. Outre sa polyvalence, cette lame ne nécessite pas beaucoup de ressources pour sa production et convient donc au stade initial de la survie.

Épée papillon

  • Dégâts : 6 à 10 dégâts

L'épée papillon est souvent considérée comme une version améliorée des couteaux Bowie, mais elle n'est plus américaine, mais chinoise. Cette arme ne provoque pas de saignement, mais fait plus de dégâts en combat rapproché (la cible doit être littéralement à quelques pas).

Armes et outils 3D

Collection spéciale d'armes et d'outils 3D copiés par les développeurs de modifications à partir de projets tiers, notamment Dead by Daylight, Dying Light et même Manhunt. Une véritable trouvaille pour ceux qui manquent d'expériences réelles !

Couteaux en chaîne

  • Dégâts : 3 à 7
  • Dégâts à longue portée: 6 à 10

Une lame de cérémonie spéciale suspendue à une chaîne est l'ancienne arme des esclaves gladiateurs qui jouaient dans l'arène pour la gloire de l'empereur. Bien qu'il n'y ait ni gladiateurs ni empereurs dans Minecraft, tous les aventuriers, sans exception, auront la possibilité d'utiliser la lame.

La lame fonctionne de la même manière que dans la Rome antique : elle inflige des dégâts au corps à corps et à distance. Les différentes attaques peuvent être facilement combinées : la lame déchire la chair des adversaires, puis se projette vers l'avant, pousse tous ceux qui se trouvent sur son chemin et se relève à l'aide d'une chaîne d'acier. Spectaculaire et vraiment efficace.

Tekuto

  • Dégâts : 3 à 7 dégâts

L'épée tranchante Tekuto remonte à l'ancien Japon et a été modifiée à de nombreuses reprises depuis. Les forgerons ont changé la recette de fonte, ont constamment redessiné la poignée et ont expérimenté l'affûtage de la lame. Au fil du temps, le Tekuto est devenu une arme universelle, tranchant facilement les ennemis.

Et pour tirer parti d'une telle puissance, il est tout à fait réaliste de le faire dans Minecraft. Et l'épée ajoutera même à son propriétaire une compétence spéciale - "Jerk", qui vous permet de vous rapprocher instantanément de la cible ou vice versa - littéralement "sauter" hors du combat.

Lance-pierre

  • Dommages : 3 à 7 unités
  • Dégâts à longue portée: jusqu'à 6 unités

La fronde est une alternative peu familière, mais plutôt intéressante, aux arcs et aux arbalètes. Cette nouvelle arme utilise des galets fendus comme projectiles, ce qui signifie que vous n'aurez plus à chercher des plumes et à collecter constamment du silex - il suffit de fendre quelques blocs presque inutiles.

Parmi les caractéristiques inhabituelles de la fronde, on trouve un piège spécial : il suffit de lancer une pierre dans le sol pour qu'elle reste coincée pendant 15 à 20 secondes et que vos adversaires trébuchent et perdent une partie de leur santé.

Établi infernal

Les équipements du pack modulaire Weapons And Tools Survival Expansion ne sont pas tous médiévaux ou historiques : à l'aide d'un établi spécial trouvé en enfer, les développeurs proposent d'introduire dans Minecraft des armes provenant de mondes fictifs.

Épée du colosse

  • Dégâts : 20

L'épée de trois mètres du Colosse a été forgée dans une forge inconnue située au sommet d'une montagne, à la périphérie de plusieurs villes italiennes. Personne ne sait pourquoi elle a été forgée à cet endroit, mais il est inutile de se pencher sur les légendes locales : la lame attend un nouveau gardien !

Mais endiguer la puissance du Colosse est un véritable défi : chaque attaque avec l'épée fait s'abattre une puissance incontrôlable sur les adversaires, et en même temps - avec une faible probabilité - appelle sur les champs de bataille 3 gardiens morts ...

Arme du seigneur de la mort

  • Dégâts : 30

L'arme de Carnifex (et aussi de Sander Rault dans Dead by Daylight) ressemble à un hachoir aiguisé à la lame ensanglantée et à la poignée en bois fissurée depuis le siècle dernier. C'est une lame redoutable qui tranche facilement les ennemis et alimente la rage de son porteur.

Lames d'assassin

  • Dégâts : 15 points de dégâts

Durkos Malecek est le fidèle compagnon de Sander Rault dans Dead by Daylight : le héros suit sans crainte son propre allié et engage facilement le combat avec n'importe quel ennemi, en utilisant de courtes lames assassines qui provoquent des saignements et laissent des lacérations sur le corps des foules et des animaux sauvages.

Équipement de l'armurier Colossus

  • Dégâts : 20 points de dégâts

Alejandro Santiago est le troisième membre du culte de la Trinité Fidèle, un autre allié de Durkos Malechek et de Sander Rault. Alejandro a passé la moitié de sa vie en prison, et compte donc sur l'équipement étrange mais efficace trouvé dans le donjon pour se battre.

Clé à vérin

  • Dégâts : 9 dégâts

Autrefois, une clé à molette servait à retirer les boulons des pneus de voiture, mais aujourd'hui, dans l'univers de la modification, l'outil est utilisé comme une arme qui inflige des coups contondants douloureux. Chaque coup porté avec un tel objet étourdit les ennemis et provoque en même temps des nausées qui ralentissent la vitesse de déplacement.

Batte de grillon

  • Dégâts : 7 dégâts

La batte en bois ne fait pas beaucoup de dégâts, mais elle pousse les mobs, les étourdit et, comme la clé à molette, donne la nausée à ceux qui la reçoivent.

Râteau

  • Dégâts : 7 dégâts

Outil agricole "à l'ancienne" toujours en vogue : le râteau déchire efficacement la chair des ennemis et provoque des saignements pendant 2 secondes.

Épée de Sabi

  • Dégâts : 9

L'épée médiévale de Sabi ne semble pas très redoutable entre les mains d'aventuriers novices : la lame est courte, la poignée est étrange, et même la lame est émoussée. Mais la première impression est trompeuse : même un guerrier inexpérimenté sentira immédiatement toute la puissance emmagasinée dans l'arme. Et ce ne sont pas les dégâts qui comptent, mais la puissance débridée : l'épée "injecte" instantanément de la rage à son propriétaire.....

Un équipement venu d'un autre monde

Les grenades sont apparues dans les modifications et les objets consommables. Mais au fil du temps, les développeurs promettent de diversifier le contenu disponible et d'ajouter au bac à sable les mêmes trousses de secours, des machines spéciales pour affûter les lames et des outils tiers qui seront certainement nécessaires même à un armurier virtuel.

Grenade fumigène

La grenade crée un écran de fumée épais à l'endroit où elle atterrit (délai de 8 secondes avant la "détonation"). La fumée qui en résulte est utilisée par de nombreux groupes tactiques de l'autre monde dans le cadre d'opérations défensives.

Grenade lumineuse et sonore

La grenade explose et provoque un flash lumineux qui aveugle instantanément les ennemis pendant 3 à 5 secondes. N'affecte pas les alliés.

Grenade d'étourdissement

Cette grenade étourdit les ennemis pendant quelques secondes, mais n'inflige aucun dégât et a un rayon limité.

Recommandations pour les nouveaux venus

Il est difficile de se plonger immédiatement dans l'atmosphère des expériences locales sur les armes : le contenu de la modification Weapons And Tools Survival Expansion est trop important. C'est pourquoi les développeurs ont préparé quelques recommandations pour les nouveaux venus qui ont décidé de changer les épées et les haches classiques de Minecraft en œuvres de forgerons médiévaux.

Les meilleures épées

Les épées sont polyvalentes et conviennent à presque toutes les batailles, mais elles ne sont pas toutes aussi efficaces. Voici donc les cinq meilleures :

  • L'épée du colosse. Des caractéristiques impressionnantes et la possibilité d'invoquer 3 gardiens pour vous aider.
  • Tekuto. La lame augmente la mobilité et permet de s'adapter à la technique de combat de n'importe quel adversaire (mob/joueur).
  • Ottas. Augmente temporairement la force et vous aide à attaquer, si ce n'est plus vite, du moins plus efficacement.
  • Tao. Ajoute des dégâts au porteur s'il ne rate pas les attaques inutiles et calcule correctement sa force au combat.
  • Dagues. Appliquent l'effet "Vitesse" et vous permettent de vous déplacer rapidement sur la carte, même en dehors des duels.

Les meilleures haches

Les haches sont plus difficiles à manier que les épées : les attaques sont plus lentes et nécessitent des compétences particulières. Mais pourquoi ne pas expérimenter ?

  • Une hache de bûcheron. L'extraction rapide du bois avec TreeCapitator est une véritable aubaine.
  • Hache d'abattage : Augmente la vitesse d'abattage des arbres et a un taux de dégâts élevé.
  • Hache rustique : Ne nécessite pas beaucoup de ressources avant d'être forgée, durable et adaptée à toutes les rencontres avec les ennemis.
  • Masakari. Attaques rapides et puissantes et très peu de ressources nécessaires pour l'artisanat.
  • Sekira. Une arme efficace pour des représailles rapides contre les adversaires.

Les meilleurs marteaux

Les marteaux, selon les développeurs de la modification, améliorent considérablement la qualité de vie dans le bac à sable et ouvrent de nouvelles opportunités. En voici un exemple :

  • Marteau de forgeron. Brise des blocs entiers de 3x3.
  • Marteau. Broie tous les blocs (par exemple, transforme les pavés en pierre) ;
  • Marteau de charpentier. Modifie le bois (transforme le chêne en bouleau et vice versa) ;
  • Marteau : ajoute un effet de rugosité aux blocs.
  • Marteau à briques : brise les rochers, augmente la vitesse d'extraction des ressources.

Les meilleurs outils

Il n'est pas difficile de choisir la pioche idéale. Il suffit d'utiliser au moins une fois la perceuse, qui brise des rangées entières de blocs en quelques coups. Il en va de même pour les pelles : il est préférable d'opter pour des pelles ou des variantes de combat dotées d'une pelle affûtée.

 

Commentaires
Deja un comentario