Mod: Soif et température [1.21+]

Adaptez votre survie aux conditions réelles avec le mod Thirst and Temperature dans Minecraft PE (Bedrock). Vous devez maintenant surveiller votre température pour qu'elle ne soit ni trop basse ni trop élevée, et surveiller constamment votre soif pour rester en vie et bouger.


Caractéristiques du mod Thirst and Temperature

Vivez une expérience de survie plus réaliste dans Minecraft PE (Bedrock) grâce à de nouveaux indicateurs - la jauge de température et la barre de soif dans le jeu, qu'il faut constamment surveiller. Il sera également possible de fabriquer des objets spéciaux pour contrôler ces nouveaux paramètres.


Fonctionnement de la température

Le contrôle de la température de ce mod pour Minecraft PE (Bedrock) consiste en une série d'indicateurs qui informent le joueur de son état : s'il est normal, s'il se détériore, et s'il atteint un degré critique, mettant en danger la vie du joueur.

État de la température

Vous pourrez voir un total de 5 états de température lorsque vous jouerez avec ce mod, les voici :

Chacun d'entre eux a une valeur différente, décrite ci-dessous :

  • Normal : une température standard et confortable qui ne provoque pas d'effets néfastes et n'est pas dangereuse.
  • Chaud : température relativement élevée, imposant au joueur des effets de nausée.
  • Chaleur extrême : température extrêmement dangereuse pour la vie du joueur - une série d'effets négatifs, l'écran s'assombrit et vous commencez à mourir.
  • Froid : température assez basse qui ralentit votre vitesse de marche.
  • Froid extrême : il s'agit d'une température potentiellement mortelle qui vous ralentira considérablement, assombrira l'écran et vous commencerez à mourir des effets négatifs.

Hausse et baisse de la température

Vous pouvez utiliser des méthodes simples : rester près d'un feu pour augmenter la température, et près d'un feu dans une douche pour la faire baisser. Vous pouvez également fabriquer des blocs de chaleur et de froid spéciaux :

En les installant et en les activant dans le monde, votre température augmentera ou diminuera (selon le bloc).

Comment fonctionne la soif

La soif est l'un des indicateurs supplémentaires pour rendre la survie plus difficile, ajouté par cette modification dans Minecraft PE (Bedrock). Il fonctionne sur le principe de la faim, donc lorsqu'il s'épuise, vous perdrez progressivement des cœurs et mourrez par manque d'eau.

Comment reconstituer les niveaux d'eau

Pour boire et restaurer l'eau de votre personnage, vous pouvez simplement boire dans la rivière, mais cela provoquera un empoisonnement. Vous pouvez aussi faire bouillir des fioles d'eau sur le feu et boire comme d'habitude :

Bouteille d'eau

Pour transporter l'eau plus efficacement et étancher votre soif, vous pouvez fabriquer et utiliser une gourde dans laquelle vous pouvez boire jusqu'à 8 fois :






Prenez la gourde dans vos mains, faufilez-vous et marchez sur un bloc d'eau pour la remplir, puis mettez-la sur le feu pour rendre l'eau potable et la faire bouillir.

 

thirsty-and-temperature-be (1).mcpack:

Télécharger [148.09 Kb]

thirsty-and-temperature-re (1).mcpack:

Télécharger [62.73 Kb]
 

Commentaires
Deja un comentario