Textures : Affichage de la boîte de frappe du joueur

Hitbox est une fonction cachée dans Minecraft qui désigne les limites cubiques du modèle du héros. À l'intérieur de ces limites, le personnage peut se déplacer dans différentes directions, et s'il se déplace déjà sur la carte, il se déplace avec la hitbox. Ce sont ces limites invisibles qui déterminent l'interaction du personnage du jeu avec le monde cubique qui l'entoure.

Quelques exemples :

  • le héros se brise en tombant d'une hauteur lorsque le hitbox touche le sol ;
  • le personnage est brûlé par le feu si le hitbox commence à interagir avec la flamme ;
  • Le personnage subit des dégâts causés par un environnement hostile si ses éléments dangereux entrent dans les limites de la zone de collision.

Dans le jeu original, le hitbox est invisible, mais il est parfois nécessaire d'en comprendre les limites afin d'accélérer le processus de jeu et de mieux planifier ses déplacements. Dans la version poche de Minecraft, une texture spéciale qui rend le hitbox visible vous aidera à y parvenir.

Par exemple, les limites affichées peuvent vous être très utiles lors d'un combat PvP : vous pouvez calculer la portée de votre attaque et les dégâts que vous infligerez à votre adversaire, mais aussi planifier votre défense avec plus de précision.


 

Player_Hitbox_v0.7.4.mcpack:

Télécharger [15.97 Kb]
 

Commentaires
Deja un comentario