Le monde est devenu fou de Pokémon à de nombreuses reprises : lorsque les enfants regardaient les séries animées Pokémon et collectionnaient les objets de la franchise, et il n'y a pas si longtemps, ils les chassaient avec leurs smartphones... Aujourd'hui, les drôles de créatures ont fait leur entrée dans Minecraft, et les talentueux développeurs les ont aidés à y parvenir : ils ont créé une carte où les joueurs rencontreront des Pokémon et leur offriront des interactions amusantes.
Le joueur devra jouer le rôle d'un dresseur de Pokémon, ce qui est un scénario classique de la franchise Pokémon. En même temps, la carte est adaptée au multijoueur : plusieurs joueurs participent au mini-jeu et s'affrontent pour le titre de meilleur dresseur de Pokémon dans Minecraft. Un tableau d'affichage spécial indique les actions et les résultats du mini-jeu.
Avant-première
Pour avoir une idée de ce à quoi ressemble un "jeu dans un jeu" avec Pokémon dans l'univers des blocs, regardez l'aperçu vidéo :
Comme dans la franchise originale, chaque Pokémon possède ses propres caractéristiques, capacités et faiblesses. Le dresseur doit donc analyser soigneusement ces informations avant de choisir un pokémon pour la compétition. Le joueur le plus performant remporte respectivement le concours de pokémon et le mini-jeu, selon un système de points qui prend en compte les dégâts infligés par chaque pokémon.
Télécharger Pokémod - La carte complète de Redstone (.mcworld)
Commentaires