La pêche dans la version classique de Minecraft n'est pas très amusante : il faut passer trop de temps assis au bord de l'eau, et parfois on ne peut même pas nourrir trois ou quatre amis avec les prises récoltées en quelques heures virtuelles. Les trophées possibles - poisson-globe, saumon, morue - ne sont pas non plus impressionnants : seulement 3-4 types de poissons et aucune variété !
La situation n'est égayée que par les trésors attrapés - le même livre enchanté cache périodiquement des amulettes inhabituelles, et le coquillage du nautile est utile pour fabriquer un guide de la mer.
Est-ce vraiment une bouffée d'air frais ? Pas vraiment. Même pas une demi-heure ne s'écoule, et la pêche redevient ennuyeuse. C'est pourquoi il est temps de profiter du mod-pack "Fisherman's Dream. New Fish, Treasures and Recipes" (Azureculture. La pêche à l'assaisonnement !) , qui débloque de nouveaux contenus et vous donne l'occasion de vous transformer en véritable aventurier.
Nouvelles prises
La modification comprend plus de 35 nouveaux habitants des mers et océans virtuels (sans compter les poissons déjà disponibles dans Minecraft, tels que la morue et le saumon) : la collection comprend des perches d'eau douce, des tortues, des anguilles et des grenouilles.
Et chaque trophée possible a son propre comportement et ses habitats préférés. Par conséquent, les chances d'attraper une curiosité dépendent de la rive à partir de laquelle la canne à pêche a été lancée.
La probabilité exacte de capture est la suivante :
- Eaux douces (hors océans): 45% perches et crapets, 25% achigans à petite bouche, kumja et carpes, 13% poissons de rivière et brochets, 2% poissons-chats.
- Plans d'eau proches des déserts, des savanes et des landes: 45 % de synodontes, 25 % de bolti, 13 % de bayad, 2 % de capitaines.
- Océans froids: 45% hareng de l'Atlantique, 25% poisson noir / colin / saumon rose / truite arc-en-ciel, 13% morue et flétan du Pacifique, 2% flétan de l'Atlantique.
- Tous les océans/plans d'eau profonds: 25 % de calmars, méduses, bar rouge, 13 % d'espadon, requin, 2 % de baleine.
- Rivières/lacs géants : 45 % de piranhas, 25 % de pacus bruns et d'anguilles électriques, 13 % d'arapaïmas et de tortues d'Arrau, 2 % de tortues étoilées.
- Zones humides: 13% de tortues-boîtes.
- Rivières/lacs sur les îles à champignons : 13% de champignons bruns/rouges.
Les développeurs de la modification proposent d'utiliser immédiatement les poissons pêchés pour le crafting - les mêmes champignons ou des sacs avec de l'encre.
Certains trophées sont également cuits au four (ou sur le feu) : les méduses frites ne sont pas comestibles, mais se transforment facilement en boule de bave.
Inventaire débordant de poissons inutiles ? Pas de problème : personne ne vous empêche de mélanger des queues et des branchies avec des teintures inutiles pour fabriquer une potion empoisonnée.
Et si vous ajoutez une sangsue (qui a 13 % de chances d'être trouvée dans les eaux saumâtres des biomes chauds) à une fiole alchimique, vous aurez immédiatement des potions de guérison dans votre inventaire avec des effets de reconstitution instantanée de la vie.
Et il est préférable d'expérimenter un peu plus : mélanger la moitié de vos prises avec de l'eau peut débloquer des objets très inhabituels.
Des en-cas savoureux
Presque toutes les prises de la modification sont facilement "converties" en plats inhabituels qui ajoutent de la variété à la cuisine locale.
Filet de poisson
Les filets de poisson tranchés finement remplissent un cœur et demi sur l'échelle de la faim et peuvent être fabriqués à partir de n'importe quel poisson. Le nombre de morceaux ajoutés à l'inventaire dépend de la taille de chaque carcasse capturée. Les petits poissons sont découpés en 1 ou 2 filets, tandis que les gros poissons sont découpés en 7 à 14 filets.
Cuisses de grenouille
Ce mets inhabituel, bien que peu abondant, rappelle l'atmosphère des marécages, mais il croque appétissamment sous la dent et redonne un cœur et demi à la faim.
Les cuisses de grenouille sont "fabriquées" directement dans l'inventaire sans aucun équipement supplémentaire - ni couteau ni friteuse ne seront nécessaires.
Les algues
Les algues et autres plantes sous-marines sont tout à fait comestibles et comblent même la faim, mais en modification, elles sont beaucoup plus activement utilisées dans la préparation de plats d'accompagnement.
Sushi
Un délice venu tout droit du Japon : il remplira facilement l'estomac d'un vrai pêcheur, tout en convenant à une promenade tranquille le long des rives d'une rivière virtuelle ou d'une mer de pixels.
Soupe de tortue
Un plat d'outre-mer cuit dans une carapace de tortue. Cruel, mais appétissant, et même les débutants n'auront aucun mal à le réaliser : il suffit d'attraper une tortue, puis de préparer un bol et un seau d'eau.
Steak de baleine
Un énorme morceau de viande rose qui regonfle instantanément 5 cœurs sur l'échelle de la faim. Il est difficile de découper une carcasse aussi impressionnante, et vous ne pouvez donc pas vous passer d'un couteau bien aiguisé.
Burger de baleine
Un hamburger juteux avec une galette de viande de baleine. Il apaise durablement la faim et, dans de rares cas, a des effets positifs.
Couteau à découper le poisson
Un couteau à découper spécial qui peut facilement couper le ventre de n'importe quel poisson. Il n'est pas adapté aux combats contre les mobs, mais il peut être utilisé pour toutes les tâches de la cuisine.
Des déchets inutiles
Toutes les pêches modifiées ne rapportent pas toujours quelques trophées : parfois, le flotteur reste suspendu sans but au-dessus de la surface de l'eau pendant des heures, et parfois l'hameçon s'accroche à des déchets inutiles qui se sont accumulés au fond des mers et des océans.
Bois flotté
Un morceau de bois qui repose dans la boue et les algues depuis des siècles. Il est pratiquement inutile, mais si vous n'avez pas rencontré ne serait-ce que quelques arbres au cours de vos aventures, il peut être facilement transformé en bois pour fabriquer des équipements et des outils.
Boîte de conserve
Cause de la pollution des océans et, par coïncidence, source de morceaux de fer que l'on fait fondre dans un four.
Arêtes de poisson
Arêtes non comestibles grignotées par les piranhas et autres créatures marines. Ils sont souvent capturés à l'aide d'un hameçon et transformés en farine d'os si on le souhaite.
Les bijoux
Il existe également de véritables objets sous l'eau : par exemple, un poisson rouge qui peut être accroché au mur (dans un cadre !) ou transformé en une friandise inhabituelle qui redonne rapidement des forces.
Et aussi - une bouteille avec un message, cachant une blague ou même un message mystique, et parfois une carte avec les coordonnées d'un endroit intéressant à proximité.
Trésors
Après de récentes mises à jour, la modification prend également en charge le système gacha, c'est-à-dire des coffres/boîtes contenant des récompenses aléatoires. La mécanique n'est pas nouvelle, mais elle est parfois très intrigante.
Caisse
Un conteneur standard contenant à la fois des déchets (pavés, terre, graines) et des objets utiles comme des armures, des plumes et de la poudre à canon.
Coffre verrouillé
Un trophée un peu plus rare, cachant à la fois de la poudre à canon, de la radstone et même une boussole.
Coffre à bijoux
Un véritable coffre au trésor de pirate avec des diamants, de l'or et des émeraudes à l'intérieur. Attraper un trophée d'une telle valeur est un véritable défi, mais pourquoi ne pas tenter l'expérience ?
Les reliques de Neptune
Le mod-pack ajoute un nouveau matériau - le neptunium - au bac à sable : les lingots turquoise seront utiles pour fabriquer des équipements et augmenteront les chances de débloquer des équipements inhabituels.
Il est difficile de trouver des lingots : les pêcheurs virtuels attendent longtemps avec une canne à pêche sur le rivage des plages virtuelles. Mais peut-être que les notes dans les bouteilles vous indiqueront le bon chemin ? Ou vaut-il mieux ne pas tenter le sort et ne pas quitter les endroits forcés ? Les développeurs recommandent de comprendre ces détails par votre propre expérience - en expérimentant constamment et même en parcourant le monde à la recherche de trésors.
Nouvelle armure
L'ensemble d'armure Neptunium est composé de 4 parties, comme prévu. Sur le dessus se trouve le "Casque de Neptunium", qui ajoute 1,5 unité de défense avec une résistance de 850 (similaire à l'équipement en diamant et nésérite) et ajoute la capacité de voir sous l'eau.
La protection de la poitrine est entièrement assurée par la cuirasse en neptunium, qui ajoute 4 unités de défense (résistance de 1200) et la capacité de respirer sous l'eau sans limite de temps.
Les jambes seront protégées par les "Gaines de Neptunium", avec 3 unités d'armure (résistance - 1125) et un effet d'apesanteur qui s'active sous l'eau.
La dernière pièce d'armure est la "botte de neptunium", qui augmente la protection de 1,5 unité (résistance - 975) et accroît la vitesse de déplacement dans n'importe quelle étendue d'eau.
En plus des effets sous-marins, l'ensemble protège également contre les projections et les pertes d'équilibre en combat.
Nouvelles armes
Les batailles deviendront également plus faciles grâce à des armes inhabituelles, collectées à partir du même neptunium.
Par exemple, l'épée augmentera les dégâts sous l'eau, et en même temps ajoutera la capacité de traiter les squelettes, les zombies et les araignées encore plus rapidement (dégâts de base - 10 unités, durabilité - 2500).
La hache, en plus de l'attaque de 15, augmente la vitesse d'extraction et ajoute un bonus sous forme d'augmentation des dégâts dans toutes les étendues d'eau (et parfois même sur le rivage).
La pioche en neptunium est comparable à la pioche en nésérite, avec la même vitesse d'extraction, les mêmes dégâts et la même durabilité, mais sans plus de pénalités sous l'eau.
La pelle à neptunium inflige 8,5 points de dégâts, est plus efficace en profondeur et perd lentement de sa durabilité.
La houe en neptunium est indestructible - une véritable aubaine pour ceux qui sèment constamment des champs virtuels, et pour ceux qui chassent périodiquement les ennemis perdus.
Le mod-pack contient également un couteau pour couper le poisson du neptunium (4 dégâts, ajoute toujours un filet supplémentaire à votre inventaire) et une canne à pêche.
Peut-être la plus rare, la plus durable et la plus indispensable - avec l'aide d'un objet aussi précieux, même les débutants auront une chance d'attraper une baleine.
Une boîte à pêche
Le nouvel établi est conçu pour fabriquer des cannes à pêche, des flotteurs et d'autres accessoires utilisés par les pêcheurs dans la vie de tous les jours.
La boîte est fabriquée à partir de lingots de fer et d'un établi, et est utilisée presque constamment. De plus, cette modification changera le système d'artisanat de la canne à pêche standard et vous fera expérimenter pas mal de choses !
Nouvelles recettes d'artisanat
Tout d'abord, la boîte permet de fabriquer des cannes à pêche en bois, en fer, en or, en diamant et en neptunium.
Deuxièmement, elle permet d'assembler un flotteur classique de couleur gris-rouge.
L'objet est fabriqué à partir de matériaux improvisés et utilisé directement pendant la pêche.
Troisièmement, un fil de pêche spécial est disponible dans le mod-pack - presque invisible, mais incroyablement résistant.
Un accessoire spécial est assemblé à partir d'une toile d'araignée et d'un lingot de fer.
Hameçons
Les hameçons sont un élément non moins important de la pêche. Sans un équipement préparé à l'avance, il est inutile de jeter un flotteur à l'eau. Si le poisson mord, il n'atteindra pas le rivage sans aide supplémentaire.
Le fer
Hameçon classique sans effets spéciaux, assemblé à partir de morceaux de fer.
Convient aux débutants et à ceux qui n'ont pas l'intention de nouer leur propre destin avec la pêche.
Double
Une trouvaille insolite de pêcheurs locaux qui, il y a longtemps, ont attaché ensemble deux hameçons en fer.
L'expérience a fonctionné : cet accessoire insolite est capable de tirer plusieurs poissons à la fois vers le rivage.
L'or
Un hameçon éblouissant en or pur, qui augmente les chances d'attraper une certaine rareté.
L'effet Chance de la mer s'applique également aux pêcheurs voisins, mais pas toujours.
De Redstone
Un hameçon rare et plutôt inhabituel qui attire instantanément les poissons dans son propre filet. Quelques secondes et la prise est vraiment abondante.
L'accessoire est assemblé directement à partir de la pierre radiale.
Nétherite
Le crochet le plus rare et le plus inhabituel, assemblé à partir d'une base dorée et d'une étoile du monde inférieur. Il a tous les effets en même temps et augmente considérablement la vitesse d'extraction.
Liste détaillée des trophées possibles
La nouvelle faune remplira immédiatement les plans d'eau - rivières, mers et océans - et de nombreux biomes - y compris les marécages et les îles à champignons - commenceront à avoir l'air très diversifiés et naturels. Mais plus la diversité est grande, plus il est facile de se perdre dans toutes les nuances. C'est pourquoi vous trouverez ci-dessous une classification complète de tous les représentants de la faune virtuelle.
Perche. Présente en plusieurs couleurs
Le crapet-soleil
L'achigan à petite bouche. Petit habitant des rivières bruyantes
Truite brune. Saumon presque chocolat
La carpe. Grasse et savoureuse
Panzernik. Un vrai crocodile
Le brochet de Maskinong. Le trophée le plus rare
Poisson-chat. Poisson-chat
Sinodonte. Multicolore et avec des boutons
Bolti. Mangue sous-marine
Bagrid. Un autre poisson-chat
Capitaine. Invincible
Le hareng de l'Atlantique. Un classique du genre
Tautog. Poisson noir
Colin. Délicatesse
Le saumon rose. Tout en glamour
Truite arc-en-ciel. Toute couleur
Le cabillaud de l'Atlantique. Le flétan du Pacifique
flétan du Pacifique. Il est aussi fin que possible
Le flétan de l'Atlantique. Un concurrent pour la pêche dans l'océan Pacifique
Le calmar. Mais rose
Méduses. Il est préférable de ne pas les toucher
Mérou rouge. Toujours à la mode
Espadon. Un véritable adversaire
Le requin. Nouveau compagnon
Le thon. Délicieux, mais pas en boîte.
Baleine. Roi du monde sous-marin
Piranha. Astucieux et rusé
Pacu brun. Copie de la carpe
Arapaima. Mortel
Arapaima. Autre version
Champignon brun. Poisson moisi au chocolat.
Champignon rouge. Poisson fraise avec moule.
Tortue d'Arrau. Prévoit l'avenir
Tortue-boîte. Parfait pour la soupe
Tortue étoilée. Tout droit venue de l'espace
Poisson rouge. Réalise les souhaits
Détails supplémentaires
Manger du poisson dans le mod-pack ajoute de la farine d'os (plutôt que des os) à votre inventaire dans certaines casas, et toutes les créatures ont également leurs propres œufs pour la reproduction.
Filets/pièges à poissons
Des filets modifiés et spéciaux sont apparus. Par exemple, les filets en bois, conçus pour "chasser" des poissons pas trop rares.
Un filet de base est assemblé à partir d'une toile d'araignée, d'une canne à pêche et de blocs de bois.
A piège un peu plus perfectionné est assemblé à partir de lingots et de pièces de fer et est plusieurs fois plus actif dans l'accomplissement de ses propres tâches.
En particulier, il attrape plusieurs poissons à la fois, y compris des poissons très rares.
Il y a une place dans le mod-pack et pour un piège à or, qui attire activement les créatures marines même les jours peu ensoleillés.
Le filet d'or est collecté à partir de lingots et de pièces et du piège de base.
La dernière façon d'obtenir une prise est d'utiliser un piège en pierre rouge. Cette conception "fonctionne" extrêmement rapidement et attire instantanément les trophées comestibles sur la terre ferme.
Le piège est assemblé à partir de matériaux improvisés et peut être utilisé dans n'importe quel plan d'eau.
Fonctionnement des filets
Avant de pêcher, les pêcheurs ont besoin d'un appât (sangsue, goujon ou ver) et d'un endroit présélectionné près du rivage, de 3x3 blocs ou plus. Immergé dans l'eau, le filet attirera les poissons, puis tirera dans ses propres filets des animaux béants.
Les développeurs recommandent de répéter ce scénario presque constamment, ce qui vous permettra d'accumuler un grand nombre de trophées. Au fait, les appâts sont obtenus de la manière suivante :
- Sangsue : capturée avec 13 % de chances dans les eaux saumâtres ;
- Petits poissons (goujons) : disponibles dans les rivières et les plans d'eau douce ;
- Les vers sont générés dans une ferme spécialement préparée à cet effet.
Cette ferme est déjà assemblée à partir de bois, de boue et de poteaux en bois de la clôture qui n'a pas encore été construite.
Après avoir réalisé une construction aussi inhabituelle pour le bac à sable, les pêcheurs disposeront d'une source illimitée d'appâts.
no-tackle-box.mcaddon: |
Télécharger [81.09 Kb] |
azureculture (1).mcaddon: |
Télécharger [780.73 Kb] |
azureculture (2).mcaddon: |
Télécharger [766.73 Kb] |
Commentaires