Mod : Mobs, objets et armes de ARK : Survival Evolved

De nombreux univers ont été révélés dans Minecraft : Star Wars a soudainement fait pousser des pixels, Mario a progressivement plongé dans des biomes inexplorés, et même la baguette magique de Harry Potter s'est facilement adaptée au monde qui l'entoure et s'est occupée de zombies et de lianes en l'espace de quelques secondes.

ARK : Survival Evolved ne fait pas exception : les développeurs du mod-pack "Mobs, Items and Weapons from ARK " (MC Ark Pre-Phase) ont apporté au bac à sable un système d'expérience expérimental, toute une collection de dinosaures et même la possibilité d'élever des animaux de compagnie. Des milliers d'idées et de concepts sont déjà disponibles dans Minecraft, ce n'est donc pas le moment de rester sur la touche !

Système d'expérience

La modification contient une mécanique spéciale de "niveaux", affectant la difficulté de dompter les dinosaures qui broutent dans les environs. Des monstres de différentes "raretés" et "expériences" sont rencontrés : Niveau 10, 50, 75, 100, 150 - plus le nombre est élevé, plus la probabilité de faire une erreur et de rencontrer une agression est grande. Si les chasseurs virtuels souhaitent apprivoiser un animal de niveau 200-250, ils devront agir comme dans un manuel, c'est-à-dire en utilisant des fléchettes tranquillisantes et en calculant précisément chaque action.

Règles d'apprivoisement

Les créatures sauvages ne peuvent être apprivoisées que lorsque leur score d'hébétude atteint 0. Les dinosaures et les mobs perdent immédiatement toute volonté de se battre et atteignent un état de véritable apathie, de sorte qu'ils acceptent facilement le pouvoir de leur maître. La vitesse d'approche de l'hébétement dépend de la rareté de la créature, de l'expérience acquise et même des biomes qui l'entourent.Mais les vrais chasseurs ont un club spécial, des arcs et des arbalètes avec des flèches empoisonnées (tranquillisants/médicaments), et une stratégie d'action bien choisie pour de tels cas.


Mécanismes d'élevage des animaux de compagnie

Les dinosaures apprivoisés (ou plutôt domestiqués) commenceront éventuellement à former des familles et à développer leur propre progéniture, qui sera suivie de près à plusieurs étapes.

Les œufs

Si les dinosaures ont pondu un œuf, il est préférable, pendant les 5 à 10 minutes qui suivent, de mettre de côté les affaires accumulées et de se concentrer sur l'interaction constante avec le futur petit. Il est important d'assurer une température adéquate (un feu, un climatiseur ou même un oiseau Dodo apprivoisé feront l'affaire) et de construire une défense impénétrable autour de l'œuf. Plus la préparation est bonne, plus vite l'œuf commencera à se fissurer et plus vite la nouvelle merveille de la nature sera libérée.

Les petits

Comme dans le cas de l'œuf, les petits sont sensibles à la température qui les entoure et émettent périodiquement des particules qui indiquent qu'ils ont de plus en plus faim.

Si vous suivez la croissance de votre animal le plus correctement possible, il deviendra plusieurs fois plus fort et augmentera en même temps son propre niveau selon la formule suivante : les caractéristiques de départ du parent multipliées par 5 ou 7,5.

Celacanthus

Poisson nutritif, le Celacanthus convient aussi bien pour nourrir les bébés poissons que pour les adultes en croissance qui ont besoin d'une énergie constante.

  • Santé : 10.
  • Proie : filets de poisson crus.
  • Lieu de ponte : eaux chaudes - océans, rivières et lacs.

Dodo

Oiseau discret et presque sans défense, le Dodo est utilisé dans la modification pour collecter des ingrédients pour l'artisanat et comme une sorte de dispositif de réchauffement pour les œufs qui n'ont pas encore éclos.

  • Nourriture préférée : baies sucrées, carottes et pommes.
  • Proies : Peau, plumes et viande crue.
  • Localisation : Plaines, savane, jungle et, dans certains cas, plages sauvages près des plans d'eau (rivières et océans).
  • Comment l'apprivoiser : il suffit de frapper l'oiseau avec un gourdin, puis d'utiliser les baies et les légumes les plus appropriés.

Moshops

Le Moshops est un animal passif, qui se déplace à peine sur la carte et participe rarement aux combats avec les ennemis qui l'entourent.

  • Nourriture préférée : Carottes et pommes.
  • Proies : Peau et viande crue.
  • Lieu de ponte : biomes chauds - plaines, jungles et forêts.
  • Aptitudes : Capable de se déplacer rapidement avec un cavalier sur le dos.
  • Apprivoisement : Pas besoin de gourdin ni de tranquillisants, il suffit d'utiliser les fruits et légumes prévus à cet effet.

Parasaurolophus

Le parasaurolophus est un dinosaure à la peau épaisse, aux petits membres et à la corne sortant de la tête, capable de recueillir des informations sur son environnement et d'avertir son maître des dangers éventuels. Une fois apprivoisé, l'animal conditionné au fouet sera capable d'effectuer plusieurs attaques différentes pour débusquer ses ennemis et effrayer ses prédateurs.

  • Nourriture préférée : baies sucrées, carottes et pommes.
  • Proies : Peau et viande crue.
  • Lieu de ponte : biomes chauds - plaines, forêts et jungles.
  • Compétences : Mode de détection de cible à longue portée intégré.
  • Comment l'apprivoiser : un gourdin en bois est indispensable, ainsi que des baies préparées à l'avance.

Ptéranodon

Créature volante, le ptéranodon s'approche rarement du sol. Vous aurez donc besoin d'une arbalète ou d'un arc et de fléchettes médicamenteuses spéciales pour l'apprivoiser. Lorsque le dinosaure commencera à obéir à son nouveau maître, il volera plus vite et apprendra également à saisir des objets et des foules (y compris des villageois et des marchands ambulants) avec ses griffes et à les transporter sur une courte distance.

  • Nourriture préférée : toute sorte de viande, même cuite.
  • Proies : Peau et côtes crues.
  • Lieu de ponte : Plages, jungles et certains sommets montagneux.
  • Compétences : le ptéranodon est capable de porter de nombreux objets avec ses griffes (vous aurez besoin d'un fouet).
  • Apprivoisement : les dinosaures à plusieurs niveaux doivent d'abord être étourdis, puis nourris de viande.

MOSHOPS.

Une version non standard du Moshops classique, qui ressemble visuellement et techniquement au chien de Minecraft. Il est facile d'interagir avec la créature - il suffit d'avoir les bonnes ressources pour l'apprivoiser.

  • Santé : 50.
  • Dégâts : 0.
  • Nourriture préférée : pommes, carottes et baies sucrées.
  • Proies : Sphères d'expérience, peau et viande crue.
  • Lieu de ponte : biomes chauds - plaines, forêts et jungles.
  • Compétences : Se transforme en animal de selle, même sans selle, et protège son maître.
  • Comment l'apprivoiser : Ni gourdin ni fléchettes ne sont nécessaires - il suffit de préparer quelques friandises.

PARAZAUROLOPH

L'énorme PARAZAUROLOPH est la meilleure source de vraies protéines : après avoir vaincu le dinosaure, jusqu'à 20 morceaux de viande crue seront ajoutés à votre inventaire. Mais il est difficile d'apprivoiser cette créature : il vous faudra faire preuve d'une habileté et d'une ruse inégalées.

  • Santé : 60.
  • Dégâts : 0.
  • Nourriture préférée : pommes, baies sucrées et carottes.
  • Nourriture préférée : pommes , baies sucrées et carottes.
  • Lieu de ponte : la foule apparaît à divers endroits de la carte, notamment dans les jungles et les forêts.
  • Compétences : elle fait fuir les prédateurs dans un rayon de 10 pâtés de maisons.
  • Apprivoisement : le personnage peut être apprivoisé avec zéro "étourdissement" à l'aide de baies et de fruits.

Trike

Le dinosaure géant Trike n'a pas peur du danger et s'engage facilement dans une bataille, même si elle est perdue d'avance. La créature préfère se battre de manière dominante, bondissant littéralement sur les cibles qui l'entourent avant de changer de position et d'accélérer à nouveau.

  • Nourriture préférée : pommes et carottes.
  • Proies : Peau et viande crue.
  • Lieu de ponte : Tous les biomes chauds, y compris les biomes extrêmement chauds (jungle/savane).
  • Compétences : Traik est capable de prendre rapidement de la vitesse et de bousculer ses adversaires, tout en détruisant certains blocs et en infligeant des dégâts à l'aide de ses cornes.
  • Comment l'apprivoiser : vous aurez besoin d'une massue en bois et, dans certains cas, d'une fléchette médicamenteuse spéciale.

Компсогнат

Компсогнат – небольшое существо, которое постоянно находится среди собственных сородичей. По одиночке справиться с таким динозавром совсем несложно, но стоит лишь зазеваться и вокруг быстро появиться целая армия разъяренных противников.

  • Предпочитаемая еда: Любое мясо, в том числе и приготовленное на костре.
  • Добыча: Кожа и ребрышки.
  • Место спавна: Почти во всех биомах. Исключение – заледенелые горы и заснеженные вершины.
  • Как приручить: Использовать деревянную дубину и заранее подготовленное угощение.

Пегомастакс

Пегомастакс – мастер маскировки, а еще – настоящий воришка. Динозавр способен с легкостью пробраться в лагерь и сложить в собственную сумку и ягоды, и ценные ресурсы, и даже железные и золотые слитки.

  • Предпочитаемая еда: Сладкие ягоды.
  • Добыча: Сладкая ягода, некоторые похищенные вещи, кожа и мясо.
  • Место спавна: Пустоши, леса, саванны и джунгли, а еще пляжи и некоторые необычные теплые биомы.
  • Навыки: Способен цепляться за рукав собственного хозяина и выступать в качестве дополнительного инвентаря на 8-24 ячейки (количество свободного места зависит от накопленного опыта).
  • Как приручить: Достаточно запастись ягодами и выследить необычную цель.

Дилофозавр

Жуткий зверь, Дилофозавр, способен справиться, кажется, даже с Драконом Края: уж слишком быстро динозавр набрасывается на любых противников и настолько же молниеносно использует собственные способности. А именно – ослепляет жертв, а после обнажает собственные клыки и старается перекусить чью-нибудь шею.

  • Предпочитаемая еда: Мясо – сырое или приготовленное.
  • Добыча: Гнилая плоть, кожа и ребрышки.
  • Место спавна: Болота, джунгли и пляжи рядом с водоемами.
  • Навыки: Отравляет и ослепляет противников, замедляет хищников и накладывает эффект «Слабость» на несколько минут.
  • Как приручить: Потребуется и дубина, и дротики с транквилизатором, а еще специальное угощение.

Раптор

Могучий хищник и по-настоящему непобедимое существо: Раптор быстро передвигается и с легкостью выслеживает собственную жертву даже на большом расстоянии. В прирученном состоянии динозавр способен проводить несколько атак передними лапами, а еще распугивать любых противников, появившихся поблизости.

  • Предпочитаемая еда: Мясо практически в любом виде.
  • Добыча: Кожа, мясо и дротики (отравляющие или с транквилизатором).
  • Место спавна: Джунгли, саванна и равнины.
  • Навыки: Атака в прыжке, сбивающая цель с ног и накладывающая эффект «Оглушение» на несколько секунд.
  • Как приручить: Использовать дротики или дубину, а после покормить заранее припасенным угощением.

Раптор Альфа

Неукротимая версия стандартного Раптора, которую невозможно довести до нулевого уровня «Оцепенения». Победить Альфу сложно – динозавр быстро обнаруживает цели на карте, наносит много урона и имеет больше 300 единиц здоровья. После смерти Alpha накладывает на используемые инструменты случайный эффект зачарования.

Раптор Тек

Биомеханическая версия Раптора со стальными конечностями и специальными датчиками, повышающими некоторые характеристики.

Тиранозавр Рекс

Рекс – могущественный зверь, постоянно наращивающий собственные характеристики и распространяющий ауру непобедимого хищника. Справиться с Тиранозавром – та еще задачка, а потому лучше задуматься о приручении.

  • Предпочитаемая еда: Мясо в любом виде.
  • Добыча: Кожа, ребрышки.
  • Место спавна: Холодные и теплые биомы, включая заледенелые горы, джунгли и тропики.
  • Навыки: Хватает мобов и небольших противников лапами и временно оглушает.
  • Как приручить: Довести хищника до «Оцепенения» и воспользоваться подходящим угощением.

Спинозавр

Универсальный динозавр, способный и быстро перемещаться по суше, и почти без перерыва плавать глубоко под водой. Из-за скверного характера со Спинозавром сложно найти общий язык – хищник даже в прирученном состоянии часто набрасывается на дружелюбных и нейтральных мобов.

  • Предпочитаемая еда: Любое мясо.
  • Место спавна: Реки, болота и некоторые пляжи.
  • Навыки: Способен плавать под водой и наращивать некоторые характеристики.
  • Как приручить: Использовать дубину и подходящее угощение.

Новые предметы и блоки

Модификация насчитывает несколько базовых вещей, необходимых для взаимодействия с миром вокруг и доступа к нестандартным рецептам крафта.

Кнут

Хлестать разработчики предлагают не прирученных животных, а противников вокруг, помечая цели увеличивая наносимый урон.

Специальный кондиционер

Необычный предмет, внешне напоминающий коробку, используется для постоянного взаимодействия с прирученными питомцами (охлаждения/нагрева воздуха), а вместе с тем для воспроизведения нестандартных атак и навыков, доступных у некоторых динозавров.

Деревянная дубина

Оружие первобытного человека пригодится и для приручения небольших питомцев, и для сражений с монстрами (зомби, скелетами или пауками).

Наркоберри

Неприметные ягоды, встречающиеся в разных биомах: и теплых, и холодных. Собранные наркоберри используются в нескольких рецептах крафта, а в некоторых случаях еще и снижают чувство нарастающего голода.

Ступка и пестик

Специальная стойка, необходимая для производства пороха и специальной выжимки из наркоберри. Собирается ступка и пестик из дерева и камня.

Вместе с новой стойкой в Minecraft добавятся и новые рецепты, без которых намного сложнее сражаться с противниками и приручать виртуальных животных.

Доступны в мод-паке и специальные стрелы с транквилизатором (наркотиком), который сильно снижает активность хищников и повышает шансы приручить какого-нибудь многоуровнего динозавра.

Обычное седло

Новый предмет собирает из деревянного блока, кожи, осколка железа и паутины, а используется для перемещения по глобальной карте верхом на прирученных динозаврах и нейтральных/дружелюбных мобах.

Текстуры 

Включает модификация и набор новых текстур, меняющих формат отображения топоров, мечей, а еще – железной кирки и некоторых инструментов, выточенных из камня.



 

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